Comment construire une piscine à Venelles?
Tout d’abord, vous devez creuser le trou pour votre piscine. Pour ce faire, vous pouvez louer une pelleteuse ou le faire vous-même avec une pelle. Une fois le trou creusé, vous devez installer le revêtement de la piscine. Cela permettra de garder l’eau à l’intérieur et d’éviter les fuites.
Ensuite, vous devrez terminer la piscine en ajoutant la pompe et le filtre, la terrasse et l’aménagement paysager. Grâce à ces étapes simples, vous aurez votre propre piscine en un rien de temps !
- L’entreprise de la zone de construction
Si vous faites des travaux d’excavation pour une piscine, vous devrez louer une pelleteuse. La première étape consiste à trouver une entreprise réputée qui loue des pelleteuses. Vous pouvez demander des recommandations à votre entourage ou rechercher des entreprises en ligne. Une fois que vous avez trouvé une entreprise, assurez-vous d’obtenir une estimation du coût de la location de la pelleteuse et vérifiez que l’entreprise est assurée.
- Détermination de la taille de la piscine
L’étape suivante consiste à déterminer la taille de la piscine. Cela dépendra de l’espace dont vous disposez et du nombre de personnes que vous voulez pouvoir accueillir dans la piscine. Une fois que vous avez décidé de la taille, vous devez délimiter la zone avec des piquets et de la ficelle pour savoir où creuser.
- Creuser le trou
Il est maintenant temps de commencer à creuser ! Si vous le faites vous-même, veillez à prendre des mesures de sécurité et à faire des pauses fréquentes. L’excavation peut être un travail pénible. Si vous engagez quelqu’un pour le faire, il ne devrait avoir aucun problème à effectuer le travail rapidement et en toute sécurité.
- Pose du liner de la piscine
La première étape de l’installation du liner de piscine consiste à le poser dans le trou creusé. Assurez-vous que le liner est bien plat et lisse avant de commencer à le fixer sur les côtés du trou. Vous pouvez utiliser un tuyau d’arrosage pour vous aider à positionner le liner.
Remplissage de la piscine
Une fois le liner en place, vous pouvez commencer à remplir la piscine d’eau. Si vous avez un filtre à sable, vous devrez le laver à contre-courant avant de le raccorder au tuyau de remplissage. Une fois le filtre en place, ouvrez l’eau et laissez-la couler jusqu’à ce que la piscine soit pleine.
Les touches finales de votre construction de piscine
Installation de la pompe et du filtre
Une fois que le trou pour la piscine a été creusé, il est temps d’installer la pompe et le filtre. C’est un processus assez simple, mais il y a quelques points à garder à l’esprit. Premièrement, assurez-vous que la pompe et le filtre sont correctement dimensionnés pour la piscine. Ensuite, veillez à suivre les instructions du fabricant lors de l’installation de l‘équipement de votre piscine.
Ajout de la terrasse
Une fois la pompe et le filtre en place, il est temps d’ajouter la terrasse autour de la piscine. C’est une excellente façon de créer un espace unique qui peut être utilisé pour recevoir ou se détendre. Il existe une grande variété de matériaux qui peuvent être utilisés pour la plage de piscine, alors assurez-vous de choisir quelque chose qui s’harmonise avec le style de votre maison.
Aménagement paysager
La touche finale consiste à ajouter un aménagement paysager autour de la piscine. Il peut s’agir de planter des fleurs ou des arbustes, d’ajouter du paillis ou des pierres, ou tout ce qui peut contribuer à créer un bel espace. Assurez-vous de tenir compte de l’utilisation que vous ferez de l’espace lorsque vous choisirez vos éléments paysagers.
Faites le tour du marché pour trouver les meilleures offres
Une fois que vous avez une bonne compréhension de l’étendue du projet et du budget, il est temps de commencer à chercher les meilleures offres pour les matériaux de piscine et la main-d’œuvre. Pour en avoir le plus possible pour votre argent, comparez les prix dans différents magasins de piscine et détaillants en ligne. N’oubliez pas de comparer également les devis de différents entrepreneurs.
Lorsque vous demandez des devis à des entrepreneurs, veillez à obtenir au moins trois offres avant de prendre une décision. Cela vous donnera une bonne idée du taux du marché pour le type de travaux que vous avez besoin d’effectuer. Il est également important de demander à chaque entrepreneur comment il gérait les imprévus qui pourraient avoir une incidence sur le budget du projet de construction (par exemple, la découverte de moisissures derrière les murs pendant la démolition).
Conseils pour respecter le budget pendant la la construction de votre piscine
- Prévoyez un fonds de prévoyance
Un fonds de prévoyance est un élément important de tout budget de construction de piscine. Ce fonds doit être utilisé pour les coûts imprévus qui peuvent survenir au cours du projet. Il est bon de mettre de côté 5 à 10 % de votre budget total pour ce fonds.
- Participez au projet
Il est important de rester impliqué dans votre projet de construction, même si vous ne faites pas les travaux vous-même. En restant impliqué, vous pouvez détecter les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent importants et coûteux. Veillez également à communiquer votre vision à vos entrepreneurs afin qu’ils puissent comprendre ce que vous essayez de réaliser.
- Soyez prêt à faire face aux imprévus
Peu importe la qualité de votre planification, il y aura toujours un certain degré d’incertitude lorsqu’il s’agit d’une construction de piscine. Préparez-vous à cela en prévoyant un peu de souplesse dans votre budget. Ainsi, en cas de problème, vous ne serez pas complètement pris de court par les coûts.
Après avoir lu cet article de blog, vous devriez maintenant savoir comment construire une piscine à Venelles. Ce processus comprend l’excavation du trou, l’installation du liner de la piscine et l’ajout des touches finales. Avec ces connaissances, vous pouvez maintenant commencer à planifier votre propre projet de piscine.