Piscines à Lyon : un projet de construction à petit budget
Lyon dispose de trois piscines principales : hors-sol, souterraine et couverte. Les piscines hors sol sont une option moins chère, mais les piscines hors sol sont plus chères mais offrent une expérience de natation de meilleure qualité. Piscines intérieures est l’option la plus chère, mais offre la meilleure protection contre les éléments. Les prix des piscines à Lyon dépendent du type de piscine, de la taille de la piscine et des caractéristiques que vous choisissez. Les piscines hors sol commencent à environ 1 000 $ et les piscines souterraines à environ 10 000 $. Les piscines intérieures commencent à environ 20 000 $.
Quel type de piscines existe-t-il à Lyon?
Les différents types de piscines sont :
- piscine hors sol
La piscine hors-sol est le type de piscine le plus répandu à Lyon. Elle est généralement fabriquée en métal, en plastique ou en fibre de verre et sont faciles à installer et à démonter. Les piscines hors sol sont disponibles dans une variété de formes et de tailles et peuvent être personnalisées pour s’adapter à votre jardin.
Avantages des piscines hors sol :
– Moins cher que les piscines creusées.
– Facile à installer.
– Moins d’entretien requis.
Inconvénients des piscines hors sol :
– Pas aussi esthétique qu’une piscine creusée.
– Peut être dangereux pour les petits enfants et les animaux domestiques à moins que vous n’ayez une couverture de piscine.
- piscine souterraine
Les piscines creusées sont construites dans le sol et peuvent être en béton, en fibre de verre ou en vinyle. Elles sont plus chères que les piscines hors sol, mais offrent un aspect et une sensation plus luxueux. Avantages des piscines enterrées :
– Elle a un aspect plus luxueux qu’une piscine hors sol. -Si vous pouvez vendre votre maison, vous pouvez lui ajouter de la valeur. Inconvénients des piscines enterrées :
– Plus cher à construire et à entretenir que les piscines hors sol.
– Les piscines enterrées sont encastrées dans le sol, ce qui augmente le risque de fuite. piscine intérieure
Les piscines intérieures sont ouvertes toute l’année et protégées contre les intempéries, mais peuvent être coûteuses à construire et à entretenir.
Avantages des piscines intérieures :
– Peut être utilisé toute l’année, quel que soit le temps qu’il fait dehors.
-Fournir une intimité que vous ne pouvez pas obtenir avec une piscine extérieure. Inconvénients des piscines intérieures :
-Le coût initial de construction d’une piscine intérieure peut être élevé.
– Il y a un coût permanent pour chauffer la piscine toute l’année.
Phase de construction d’une piscine à Lyon
La première étape dans la construction d’une piscine à Lyon est de décider quel type de piscine vous voulez. Il existe trois principaux types de piscines : hors-sol, souterraines et intérieures. Chaque type a ses propres forces et faiblesses qui doivent être prises en compte avant de prendre une décision. Les piscines hors sol sont l’option la moins chère et peuvent être installées rapidement. Cependant, elles peuvent ne pas être aussi esthétiques que les piscines creusées ou intérieures et peuvent nécessiter plus d’entretien. Les piscines enterrées sont plus chères que les piscines hors sol, mais elles offrent de nombreux avantages, notamment une meilleure esthétique et une durée de vie plus longue. Cependant, l’installation peut prendre un certain temps, il est donc important d’en tenir compte dans votre processus de prise de décision. Les piscines intérieures ont le coût initial le plus élevé, mais offrent de nombreux avantages, notamment une utilisation toute l’année et des besoins d’entretien réduits. Cependant, vous aurez besoin de votre propre espace, il est donc important de vous assurer d’avoir l’espace dont vous avez besoin avant de choisir une piscine intérieure. La deuxième étape dans la construction d’une piscine à Lyon est le choix d’un emplacement pour la piscine. Il y a plusieurs choses à considérer lors du choix d’un emplacement de piscine, y compris l’exposition au soleil, l’intimité et la proximité d’autres bâtiments sur la propriété. Il est également important de s’assurer que le site que vous choisissez est suffisamment grand pour accueillir la taille de la piscine que vous envisagez de construire. La troisième étape de la construction de la piscine à Lyon consiste à déterminer les dimensions de la future piscine. La taille de votre piscine dépend de nombreux facteurs, notamment du nombre de personnes avec lesquelles vous souhaitez nager, du type d’activité pour laquelle vous utiliserez la piscine (tours, loisirs, etc.) et de la forme de la piscine. selon vos préférences (par exemple, rectangulaire ou de forme libre). Une fois que vous savez de quelle taille vous avez besoin, vous pouvez commencer à planifier l’aménagement de votre future piscine.
Après avoir choisi l’emplacement idéal pour la nouvelle piscine de Lyon, il est maintenant temps de se décider pour un liner. Les doublures sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs, vous êtes donc sûr d’en trouver une qui correspond à votre style et à votre budget. De plus, certaines doublures sont fabriquées à partir de différents matériaux tels que le PVC et le vinyle. Par conséquent, si vous avez des allergies, assurez-vous de vous renseigner sur la composition de la doublure avant de l’acheter. Une fois que vous avez choisi l’emplacement et la doublure de votre nouveau trou de natation, il est temps de choisir du matériel de piscine amusant. Que vous recherchiez un jeu de jouets ou un salon flottant, il existe aujourd’hui une infinité d’options sur le marché. Vous ne savez pas par où commencer ? aucun problème ! Veuillez nous appeler. Laissez-nous vous aider à trouver la solution parfaite pour vous et votre piscine !
Conseils pour l’hivernage de votre piscine
Si vous vivez dans une région où il fait froid en hiver, il est important d’isoler correctement votre piscine pour éviter les dommages causés par les températures glaciales. Voici quelques conseils pour refroidir votre piscine.
-Vidanger toute l’eau des piscines hors sol et stockez-la dans un endroit sûr à l’intérieur. Pour les piscines creusées, abaissez le niveau d’eau sous la ligne de glace;
– Retirez tous les escaliers de la piscine, les mains courantes, les planches à roulettes, etc. et rangez-les dans la maison ou dans la grange; Couvrez la piscine dans le sol avec une bâche rigide ou une couverture de piscine en plastique fixée autour avec des poids ou des sacs de sable. Vous pouvez également couvrir la piscine avec une couverture de piscine.