Piscine bloc à bancher

Construction piscine bloc à bancher

Qu’est-ce qu’un bloc de coffrage de piscine ?

 L’hiver est une saison magnifique, mais elle peut aussi être dangereuse pour votre piscine. Si vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour bloquer votre piscine, elle risque de geler et de se fissurer. Heureusement, il est facile de bloquer votre piscine pour l’hiver afin qu’elle soit protégée contre le froid.

Un bloc de volet ou volet agro est similaire à un pare-vent. Traditionnellement, il est en béton.

 Comme lui, il a des cellules. Mais contrairement à celui-ci, il est sans fond, lourd et assemblé à sec (pas de coulis entre les blocs et les rangées de blocs). Les blocs de coffrage de piscine peuvent également être en polystyrène.

C’est plus léger, plus pratique et plus gros quand c’est plus cher à l’achat. 

 Des blocs de coffrage en polystyrène sont souvent fournis pour les piscines construites en kit.

Construction de piscine :  technique des blocs coffrant

Robustes et relativement faciles à mettre en œuvre, les blocs à bancher sont une alternative intéressante  pour construire des piscines en béton  à la place des blocs de béton. C’est encore plus vrai si vous préférez les blocs de volets en polystyrène. Le bloc de coffrage parfait pour les piscines sur mesure est la marque de qualité et de longévité.

  Les blocs de coffrage permettent la réalisation de coffrages modulaires renforcés et coulés avec du béton. Finalement, on obtient un mur en béton armé. C’est plus durable qu’un mur construit avec des blocs de béton.

Cette technique crée une paroi solide conçue pour résister parfaitement à la pression du terrain à l’extérieur de la piscine et à la contre pression de l’eau. 

Construction d’une piscine sous forme de blocs 

Quel que soit le type de bloc obturateur, béton ou polystyrène, la construction de la piscine en béton est la même.

 Latéralement, les blocs sont emboîtés les uns dans les autres grâce à un système d’encoches. Ils sont montés verticalement comme des murs traditionnels avec des joints décalés. Chaque rangée de blocs est renforcée horizontalement et verticalement (barres béton torsadées ou barres torsadées). Installez les pièces à sceller dans leurs emplacements respectifs. 

Comment bloquer votre piscine pour l’hiver ?

Bloquer sa piscine pendant l’hiver est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il aide à protéger votre piscine des intempéries. Les conditions hivernales peuvent être rudes pour les piscines et endommager les structures et l’équipement. Bloquer la piscine évite ce genre de dégâts. Ensuite, vous pouvez garder votre piscine propre en la bouchant. En hiver, les feuilles mortes et autres débris sont soufflés dans la piscine, ce qui la rend difficile à nettoyer. En bloquant la piscine, vous pouvez empêcher les ordures d’entrer. Enfin, vous pouvez économiser de l’argent sur vos factures de services publics en plafonnant votre piscine. Chauffer votre piscine en hiver peut coûter cher, mais en bloquant votre piscine, vous pouvez l’isoler et réduire vos factures d’électricité.

Ce dont vous avez besoin pour bloquer la piscine

Verrouiller une piscine pour l’hiver nécessite quelques fournitures. Tout d’abord, vous avez besoin d’une couverture de piscine. Les couvertures sont disponibles dans une variété de types, alors choisissez-en une qui est durable et qui s’adapte parfaitement à votre piscine. Ensuite, toutes les ouvertures de la piscine (skimmers, drains, etc.) nécessitent des bouchons. Ces bouchons permettent également d’empêcher l’eau d’entrer ou de sortir de la piscine et de l’isoler davantage. Enfin, c’est une bonne idée d’ajouter de l’antigel à l’eau de votre piscine. Cela empêche l’eau entrant dans la piscine de geler et d’endommager les structures et les équipements. Maintenant que vous savez pourquoi il est important de verrouiller votre piscine pour l’hiver, vous êtes prêt à savoir quand et quoi faire.

Comment préparer une piscine pour le blocage ?

La première étape dans la préparation de votre piscine pour l’hiver est un nettoyage en profondeur. Cela signifie frotter les murs et les sols et passer l’aspirateur dans toute la piscine. Retirez tous les débris, y compris les feuilles et les brindilles, de la piscine avant de la nettoyer.

Maintenant que la piscine est vide, retirez et enlevez tous les équipements tels que les échelles de la piscine, les plongeoirs, l’éclairage de la piscine et les filtres. Rangez ces éléments dans un endroit sûr jusqu’au printemps. 

L’installation d’une couverture de piscine est l’une des étapes les plus importantes pour fermer votre piscine pour l’hiver. Une couverture de piscine protège votre piscine des feuilles mortes et des débris et aide également à garder l’eau chaude. Il existe deux principaux types de couvertures de piscine : les couvertures d’hiver et les couvertures solaires.

 La couverture d’hiver est conçue pour garder l’eau de la piscine propre et les débris à l’extérieur. Fabriquées à partir de matériaux durables qui résistent au soleil, au vent et à la neige, les couvertures solaires sont conçues pour capter la chaleur du soleil et la transférer dans l’eau de votre piscine. Fait d’un matériau mince et transparent qui laisse entrer la lumière du soleil et retient la chaleur. 

Pour installer la couverture d’hiver, retirez d’abord tous les débris de la surface de la piscine. Ensuite, étalez la couverture sur la surface de la piscine et fixez-la autour avec des sacs d’eau ou des sacs de sable. 

Enfin, connectez le tuyau de vidange de la couverture à votre tuyau d’arrosage et vidangez-le dans une zone de drainage telle qu’un égout pluvial ou une gouttière. Pour installer la couverture solaire, étalez d’abord la couverture sur la surface de votre piscine. Fixez-la ensuite autour de la piscine avec des sangles ou des clips. 

Il est important de bloquer votre piscine pour l’hiver afin de prolonger sa durée de vie. suivez les étapes décrites dans cet article pour apprendre comment bloquer votre piscine en toute sécurité.

Comments are closed.