Blue Professional Hotel & Resort Instagram Post

Construction de piscine

 Pourquoi construire une piscine chez vous ?

La construction d’une piscine hors sol ou creusée dans votre cour arrière fera le bonheur de  vos enfants et de votre entourage. Des simples piscines gonflables aux piscines coques, les moments de piscine font toujours le bonheur des enfants, surtout l’été où ils doivent être gardés pendant les heures d’école. C’est pourquoi une construction de piscine fera plaisir à votre famille. Elle participe à l’harmonie familiale. 

La construction piscine chez vous , vous permet de disposer d’un lieu de divertissement. La piscine idéale pour les plus sportifs possède des couloirs de nage. Cela permet de pratiquer la nage sur une longueur considérable (jusqu’à 10 mètres). Les propriétaires de petites piscines ont une autre solution. Il s’agit de nager à contre-courant. Ce système permet de créer un courant dans la piscine et  de nager sur place. 

 Vous pouvez également ajouter un plongeoir à votre piscine pour créer plus de jeux d’eau. L’accessoire parfait pour ravir les sportifs et les enfants.  Au-delà de cet aspect récréatif et ludique, la piscine est aussi un environnement apaisant, un moyen irremplaçable de se détendre et de se relaxer, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. La construction de piscine présente beaucoup d’avantages.

Vous pouvez également accentuer cet aspect apaisant en y ajoutant des soins de spa ou de balnéothérapie. La construction de piscine peut se faire dans un espace dédié de type banquette ou escalier pour profiter des jets d’eau. D’autres accessoires pour un confort accru sont également disponibles, comme une douche solaire avec réservoir ou associée à un brumisateur, et un chauffe-eau permettant d’utiliser une eau à 28°. L’objectif est toujours d’optimiser le bien-être du nageur.  

Pour profiter de l’espace détente et juste sortir de l’eau, il est important de ne pas négliger la plage de la piscine. Conçue comme une terrasse autour de la piscine, cette plage est un lieu idéal pour discuter entre amis, bronzer ou simplement se détendre sur les transats. Par conséquent, sa conception  (taille et revêtement) doit être considérée en amont. Un exemple parfait de ceci est la piscine à débordement où la surface de l’eau se confond avec l’horizon. Son effet d’illusion d’optique procure une sensation magnifique et de merveilleux effets visuels. Pensez également à une couverture piscine pour maintenir votre piscine propre le plus longtemps possible.

 Si vous préférez quelque chose de plus proche de la nature, vous pouvez choisir des piscines naturelles ou biologiques. Vous pourrez profiter du paysage de la zone de plantation où algues et plantes aquatiques se mêlent en harmonie avec le jardin. 

 Enfin, si vous décidez d’installer une piscine plus classique, vous pouvez toujours  choisir d’avoir une finition originale (mosaïque, pierre ou carrelage) ou ajouter un éclairage à votre piscine pour la rendre encore plus esthétique.

Quelques typologies de piscines 

  • Piscine hors sol

Les piscines hors-sol deviennent une alternative populaire aux piscines traditionnelles. Son faible coût et sa facilité d’installation sont l’une des raisons de ce sujet. Mais les piscines hors-sol ont aussi d’autres avantages. Le principal avantage des piscines hors-sol est leur prix, bien inférieur aux piscines en béton. L’achat, l’installation et la maintenance sont beaucoup plus économiques.  L’excellent rapport qualité-prix des piscines hors-sol n’empêche pas un large choix. De nombreuses tailles et formes  sont disponibles : ronde, ovale, rectangulaire, octogonale, hexagonale, etc. Vous pouvez obtenir un devis piscine avant de vous y lancer. Dès que vous avez un projet de construction de piscine , vous pouvez facilement avoir le devis( lien devis piscine).

 L’installation de piscine hors sol  est simple et rapide. En fait, il n’est pas nécessaire de faire appel à un expert. Vous pouvez tout faire vous-même. Si vous choisissez une piscine séparée, gonflez l’anneau supérieur pour remplir la piscine. Les piscines tubulaires nécessitent un  temps de montage plus long (heures de travail). Dans les deux cas, vous n’avez pas besoin de présenter de permis de construire. Seule une inscription préalable est obligatoire si la piscine dépasse 10 mètres carrés et reste en fonctionnement plus de 3 mois. 

 Un autre avantage est que vous pouvez utiliser la piscine hors sol de manière flexible. Quand l’été prend fin, il suffit de le démonter. Aucun entretien annuel ou hivernage requis.

  • Piscine béton

Le béton est le premier matériau utilisé dans la construction des piscines enterrées traditionnelles. Il permet la construction de structures de piscine monobloc homogènes et étanches dont la résistance et la durabilité sont plus que prouvées. Ce  composite est dur et solide. Malgré l’étanchéité du béton,  un revêtement étanche doit être ajouté à la surface de la structure de la piscine. L’avantage est que le béton s’adapte à tous les revêtements : carrelages, peintures, bétons cirés, enduits. Il est donc facile à travailler. Le béton peut prendre n’importe quelle forme et taille, ce qui le rend adaptable à tout type de terrain. Le béton permet également une large gamme de personnalisation concernant sa fabrication. Vous pouvez envisager de construire des piscines  en béton, des couloirs de nage, des mini-piscines, etc. Il comble toutes vos envies. Les piscines en béton sont réputées de qualité. 

  • Piscine enterrée

Les piscines enterrées sont les plus durables et les plus confortables de tous les types de piscines que les particuliers peuvent avoir dans leur jardin. Les piscines enterrées, contrairement aux piscines hors sol, sont conçues pour être creusées à un endroit précis et y rester. Une fois placée, elle ne peut plus être déplacée. Après installation, la piscine enterrée doit être équipée de tous les éléments nécessaires à son bon fonctionnement, tels qu’un système électrique,  de filtrage et hydraulique. Le choix du revêtement pour les piscines enterrées ne doit pas être négligé. Car si sa couleur détermine la couleur de l’eau de la piscine, il assure une meilleure étanchéité de cette dernière. La construction d’une piscine enterrée vous donne plaisir et confort.

  • Piscine naturelle

Les piscines naturelles permettent une baignade écologique avec de l’eau pure sans utilisation de produits chimiques. Par conséquent, nous respectons non seulement vos maillots de bain et votre peau, mais aussi votre santé et celle  de la planète. La piscine naturelle crée un espace en harmonie avec l’environnement grâce à une combinaison de matériaux nobles et de plantes abondantes.

 En plus d’être plus esthétiques et de réduire les écarts de température, ces eaux naturelles présentent de nombreux avantages. La construction d’une piscine naturelle est idéale pour la détente et le divertissement.

  • sans produits chimiques ;
  • Qualité de l’eau non chlorée ;
  • Belle apparence ;
  • Coûts d’entretien réduits ; 
  • Coûts de conception et de construction avantageux. 

 Piscine traditionnelle

Une piscine traditionnelle est une piscine en béton armé creusée dans le jardin. La construction de murs en béton armé pour piscine est un savoir-faire de maçonnerie très pointu. Il s’agit d’une piscine haut de gamme reconnue pour sa durabilité et sa résistance aux intempéries. Les piscines traditionnelles résistent mieux à la pression de l’eau et ne sont pas sujettes à une usure prématurée. Cet argument de poids n’est plus d’actualité aujourd’hui.

Obtenez le devis de chaque piscine  et puis passez à la construction de votre piscine de préférence !

Comments are closed.